Cheillé - Entre forêt

Actualités

» FREDON Centre Val de Loire

23 / 11 / 2018
fredon.png
    » La Municipalité a mandaté La FREDON Centre Val de Loire pour la réalisation d'une étude de territoire. Il n'est donc pas impossible que vous rencontriez un conseiller, portant un gilet de sécurité ainsi que son matériel de relevé de terrain, entre le 31 octobre 2018 et le 23 novembre 2018.

» Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine

15 / 12 / 2018
pnr.png
    » Dans 20 ans, qu'en sera-t-il de la nature, des paysages, de l'agriculture, de l'éconimie, de l'énergie, de l'habitat ... ? Cheillé fait partie du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touriane, venez donc prendre la parole et contribuer au projet du parc d'aujourd'hui à 2038, les samedis de 9h30 à 12h , dans différentes communes jusqu'à la fin de l'année. Pour y participer, pas besoin de s'inscrire ! Suivez l'avancée du projet, retrouvez les paroles des habitants et toutes les informations sur www.ici2038.fr

» SMICTOM du Chinonais

25 / 12 / 2018
smictom.png
    » Rappel : Les collectes des jours feriés ne sont plus assurées. Toutes les collectes sont décalées d'une journée, et ceci seulement à partir du jour férié, excepté pour les collectes du samedi qui sont maintenues. Attention, les horaires de collectes peuvent varier du jour habituel. Il est donc indispensable de sortir les sacs la veille après 20h pour les collectes du matin ou avant 12h pour les collectes de l'après-midi. Vous pourrez trouver les tableaux personnalisés des reports de collecte pour tous les jours fériés 2018 sur smictom.com (liste des actualités).

» SMICTOM du Chinonais

01 / 01 / 2019
	SMICTOM.jpg
    » Selon ce qui a été étudié avec chaque commune, les usagers du SMICTOM du Chinonais auront à leur disposition SOIT un bac INDIVIDUEL et des sacs jaunes, à présenter la veille du jour de collecte devant son habitation , ou de façon regroupée avec plusieurs voisins en un point plus éloigné dit Point de Présentation, SOIT 2 bacs COLLECTIFS (un pour les ordures ménagères et un pour les emballages) situés en un point plus éloigné de leur habitation dit Point de Regroupement. Actuellement 2 représentants du SMICTOM se déplacent chez les usagers de la commune, concernés par les points de regroupements. A partir de janvier 2019, une phase d'enquête-distribution débutera, pour les usagers concernés par la collecte individuelle ainsi que les points de présentations. Une pochette récapitulative et personnalisée sera remise à chacun, contenant les explications sur la nouvelle organisation, ainsi que les modalités et lieu où les usagers devront présenter leurs déchets.

» Actualités passées (Archives)